Home / Actualités / Bugatti Chiron Tourbillon: une montre qui cache un moteur W16 miniature

Bugatti Chiron Tourbillon: une montre qui cache un moteur W16 miniature

Après la Bugatti Chrono Edition Limitée 100 Ans et la Twin Turbo Furious Bugatti Edition, voilà que le partenariat entre Bugatti et l’horloger Jacob & Co. donne naissance à une toute nouvelle montre d’exception : la Bugatti Chiron Tourbillon.

Ce qui différencie cette nouveauté des autres montres dispendieuses de la collection, c’est son mécanisme qui reproduit le fonctionnement d’un moteur W16 comme celui que l’on retrouve dans la Chiron.

En effet, la « Tourbillon » comporte une version miniature du moteur W16 de Bugatti. Fait de cristal, il est encastré tout au fond du boitier de titane de la montre. Un vilebrequin au centre de ce bijou dans un bijou anime des bielles surmontées de pistons en acier inoxydable.

De plus, le bloc-moteur est littéralement suspendu dans le boitier grâce à une suspension qui reproduit celle de la Chiron. D’autres éléments tirés de la voiture figurent sur cette montre, comme la jauge de carburant et la calandre unique de la supervoiture.

Ce chef d’œuvre d’horlogerie nécessite un total de 578 pièces distinctes pour être assemblé. Son prix est évalué à 280 000$ américains, soit l’équivalent de 395 000$ CA.

Haut