Home / Actualités / Cadillac augmente la puissance du V6 de 3,6 litres

Cadillac augmente la puissance du V6 de 3,6 litres

Cadillac a le devoir de rester au goût du jour devant la féroce concurrence. Étant une marque de prestige et non plus de luxe, on doit obtenir ce qu’il a de mieux et c’est ce que l’on fait pour 2016. En effet, le V6 de 3,6 litres des CTS et ATS voit sa puissance majorée en plus d’être juxtaposé à une boite automatique maintenant à huit rapports.

Cadillac CTS 2016

Cadillac CTS 2016

En premier lieu, la cavalerie atteint dorénavant les 333 chevaux et 285 lb-pi de couple. On parle donc de hausses respectives de 12 ch et 7 lb-pi. Ce n’est pas énorme, mais c’est malgré tout un peu plus. On profite de l’occasion pour intégrer l’Active Fuel Management qui désactive temporairement deux cylindres lorsque l’utilisation des six pistons n’est pas nécessaire. De plus, on arrive avec la technologie Start/Stop qui met le moteur à l’arrêt dans certaines conditions dont aux feux rouges. Cadillac estime que ces ajouts permettent une diminution de la consommation de l’ordre de 9 %. En complément dans les gammes ATS et CTS, le L4 de 2,0 litres reçoit aussi l’Arrêt/Départ.

La plus grosse innovation est toutefois le remplacement de l’automatique à six liens par une nouvelle à huit embranchements. On redécouvre donc l’Hydra-Matic 8L45 qui offre une réduction de la masse de 33 livres. Non seulement elle est plus légère et plus compacte que la 6 rapports, mais elle contribue à baisser de 5% la consommation.

Sur le plan de l’équipement, on met ces Cadillac à la page avec une amélioration du système multimédia CUE avec la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. On ajoute aussi un programme de caméras qui offre une visibilité à 360 degrés. Les nouvelles Cadillac ATS et CTS 2016 arriverons d’ici quelques semaines en concession.

Images Cadillac CTS 2016

Haut