Home / Actualités / Cadillac Escala Concept à Pebble Beach, nouvelle direction

Cadillac Escala Concept à Pebble Beach, nouvelle direction

Depuis plusieurs années, Cadillac nous fait le plaisir de présenter des véhicules concepts tous plus spectaculaires les uns que les autres dans le cadre des festivités de Pebble Beach. Il suffit de se rappeler les Cadillac CIEL ou encore EL MIRAJ pour comprendre. Bonne nouvelle, 2016 s’inscrit dans cette suite avec la présentation en première mondiale de la berline Cadillac Escala Concept 2016, rien de moins que l’avenir du design de Cadillac, le Arts & Sciences 3.0.

Cadillac Escala Concept 2016

Cadillac Escala Concept 2016

C’est à Pebble Beach à l’ouverture de l’événement que l’on présenta cette superbe berline. Le travail des designers se montre avant-gardiste tout en maintenant les principaux traits caractéristiques que l’on reconnaît de Cadillac. Tous les dogmes évoluent suffisamment pour marquer un trait avec le présent tout en ouvrant une porte sur le futur.

La présentation intérieure se montre assez simpliste en apparence, mais se veut recouverte de haute technologie comme l’instrumentation numérique courbée OLED. On fait aussi abstraction de la traditionnelle sellerie de cuir en laissant toute la place à des tissus raffinés.

Mécaniquement, on ne doit pas chercher loin. On récupère intégralement la plate-forme OMEGA de la nouvelle CT6 2016. On étire la longueur hors tout de 6 pouces et 5 vont directement à l’empattement. Sous le capot, on illustre le futur de la CT6 avec l’introduction d’un V8 de 4,2 litres d’une puissance de 500 chevaux.

Bien que la production ne soit pas confirmée, le Cadillac Escala Concept pourrait très bien être la fameuse Cadillac CT8 dont les rumeurs vont en viennent depuis des mois. Une chose est certaine, le design est la carte de visite ultime de cette grande berline.

Images: Cadillac Escala Concept 2016

Haut