Home / Actualités / Cadillac présente le nouveau XT6 2020, un VUS à trois rangées

Cadillac présente le nouveau XT6 2020, un VUS à trois rangées

 

2020 Cadillac XT6 Sport | Photo: Cadillac

Même si nous avions en tête un « mini » Escalade, Cadillac a plutôt dévoilé un XT5 surdimensionné – sans surprise. Le tout dernier membre de la famille des VUS Cadillac arbore un style plutôt conservateur ; il s’inspire des autres véhicules de sa lignée comme le XT4 et le XT5, mais également des autres véhicules du portfolio GM. Nous avons entendu de curieux commentaires à propos du XT6 en marge de son dévoilement, comme le fait qu’il s’agit d’un Buick Enclave avec une calandre Cadillac. Mais il ne faut pas se fier uniquement aux apparences.

Vous l’avez deviné, le XT6 se positionne entre le XT5 et l’Escalade. Il a pour vocation de remplacer les grosses berlines de la marque, qui font de moins en moins partie des décisions d’achat des automobilistes nord-américains. Ce multisegment pleine grandeur est équipé d’une troisième rangée de passagers, ce qui le rend assurément attrayant pour les familles qui doivent déplacer leurs membres, et tout ce qui vient avec. Le Cadillac XT6 2020 se décline en deux versions : Premium Luxury et Sport.

Physiquement, la variante Premium Luxury reçoit une grille de calandre, des contours de fenêtre et des longerons de toit de couleur « Bright Galvano », des feux arrière rouges éclatants et des jantes de 20 pouces. La variante Sport obtient quant à elle une grille de calandre noire inspirée des sportives V-Series de la marque et des jantes de 21 pouces offertes en option.

Les deux modèles sont animés par un V6 3,6 litres à aspiration naturelle, jumelé à une transmission automatique à neuf vitesses qui alimente le système à rouage intégral. Ce moulin développe une puissance de 310 chevaux et un couple de 271 lb-pi.

Sur le plan commodités et technologies, le XT6 2020 comprend une liste complète d’équipements de série. Deux ports USB par rangée de passagers, un hayon à commande électrique et des sièges rabattables électriques pour la deuxième rangée font partie du lot. Côté sécurité active, le XT6 2020 vient de série avec l’avertisseur de collision avant (basse vitesse), le moniteur d’angle mort, les capteurs avant et arrière pour le stationnement, le freinage d’urgence et l’avertisseur de sortie de voie.

À première vue, les matériaux et commandes semblent s’inspirer du bébé de la famille, le XT4. Et le fait d’avoir un seul choix de moteur est un peu décevant. Mais un essai en bonne et due forme nous permettra de vous donner notre opinion sur le confort, l’habitabilité et les performances de ce VUS. Son prix sera connu dans les prochains mois.

Haut