Home / Actualités / Charger 2020: Dodge fait des largesses

Charger 2020: Dodge fait des largesses

2020 Dodge Charger SRT Hellcat Widebody | Photo: Dodge

C’était écrit dans le ciel. Il y a quelques mois, le constructeur américain Dodge nous laissait entrevoir le nouveau Charger avec un popotin un peu plus large. Hier à Ann Harbour, nous avons pu voir la voiture en chair et en os (ou plutôt en tôle et en … plusieurs autres matériaux).

Peu importe, la tôle a été étirée sur ce Charger pour en faire une carrosserie élargie, style « widebody ». Et cette carrosserie est offerte sur les modèles Hellcat et Scat Pack.

L’avantage de cette carrosserie, c’est que la berline Charger peut dorénavant chausser des bottines plus adhérentes. On parle de jantes en alliage d’une largeur de 11 pouces enrobées de pneumatiques de 305 mm … aux quatre coins. Le constructeur a également révisé la suspension pour les deux modèles, avec des ressorts plus fermes sur la Hellcat et la Scat Pack à l’avant, tandis que la Hellcat obtient également des barres anti roulis surdimensionnées à l’avant et à l’arrière.

De plus, les deux modèles se voient offrir des systèmes de freinage améliorés, soit des étriers six pistons de marque Brembo à l’avant avec de nouveau disques.

Tout ça doit se traduire en résultats tangibles. Dodge affirme que la version Hellcat boucle le 0 -96 km/h en 3,6 secondes, pour atteindre le quart de mile en aussi peu que 10,96 secondes. C’est assez époustouflant.

Nous en saurons plus sur les prix au cours des prochains mois!

Haut