Home / Actualités / Chevrolet Corvette C8 2020 : nouvelle icône à moteur central dévoilée

Chevrolet Corvette C8 2020 : nouvelle icône à moteur central dévoilée

2020 Chevrolet Corvette Stingray | Photo: Chevrolet

Après des centaines de fuites, de fausses informations et de « spy shots », la Chevrolet Corvette à moteur central est arrivée.

La Chevrolet Corvette C8 2020 ressemble beaucoup aux rendus que nous avons vus au cours de la dernière année, mais le fait que son allure ne soit pas une surprise ne signifie pas que la nouvelle Corvette à moteur central n’est pas spectaculaire. Elle ne ressemble pas vraiment aux « Vette » passées à bien des égards, mais, en regardant de plus près, il y a de nombreux rappels des générations précédentes.

Lorsque nous rassemblons tout ce que nous savons sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8, l’assemblons et prenons du recul, nous réalisons que Chevrolet a visé dans le mille avec sa nouvelle voiture à halo. Dans un monde où les véhicules électriques sont à la mode et où les corvettes actuelles sont oubliées dans les salles d’exposition des concessionnaires, Chevrolet devait faire sensation. Une nouvelle génération simple avec un peu plus de puissance et une conception plus agressive n’aurait pas fonctionné dans un paysage automobile en mutation. Mettre le moteur derrière le conducteur change tout le teint de la voiture et va probablement changer toute sa personnalité.

Ce que nous savons de la Chevrolet Corvette C8 2020

Nous parlons d’une Corvette à moteur central depuis 2016 et l’emplacement du moteur est évidemment la caractéristique la plus distinctive de la nouvelle génération C8.

Un moteur V8 de 6,2 litres issu de la version actuelle de la Corvette LT1 servira de groupe motopropulseur de base dans la Corvette Stingray avec 495 chevaux envoyés aux roues arrières lorsque le groupe performance Z51 est sélectionné. Sinon, il y a 490 chevaux à disposition. Fini la transmission manuelle sur la Corvette, seule une boîte automatique à double embrayage à 8 vitesses avec palettes de changement de vitesse est disponible. Vous deviez vous attendre à ce que cela se produise. Chevrolet dit que la Corvette Stingray avec un paquet Z51 atteint 60 km/h en moins de 3,0 secondes…

Une voiture à moteur central de 500 chevaux est déjà un bon début, mais d’autres sont à venir. Les premiers rapports suggèrent que la Corvette C8 2020 proposera une gamme de modèles avec des puissances allant de 600 à 1 000 ch. dans une version hybride haut de gamme. Nous ne savons pas encore comment ces différentes versions s’appelleront, mais Z06 et Grand Sport seront probablement de retour. Le modèle haut de gamme pourrait s’appeler Zora étant donné son composant électrique.

Ce qui est vraiment impressionnant ici, c’est que Chevrolet affirme que les prix seront similaires à ceux de la Corvette actuelle, ce qui signifie un prix de base inférieur à 60 000 $ aux États-Unis et à 70 000 $ au Canada.

Réfléchissez-y un peu. Une voiture à moteur central avec près de 500 chevaux pour 70,000$ ? Stupéfiant !

L’intérieur est très Corvette et complètement centré sur le conducteur. Une très longue rangée de boutons pour des fonctions individuelles constitue une touche agréable et distinctive qui plaira aux utilisateurs qui n’aiment pas naviguer dans les menus, notamment les sièges chauffants, tandis qu’un système d’infodivertissement central logé dans un grand écran central sert de centre de commande pour toutes les fonctions de la voiture.

Nous pourrions parler toute la journée des diverses caractéristiques de l’intérieur, mais résumons-le en disant que cela a l’air très moderne et très positif dans l’ensemble. Nous souhaitons simplement qu’il y ait un changement de vitesse quelque part.

La production des commandes commencera cette année et les premières livraisons auront lieu en 2020.

Haut