Home / Actualités / Concept BMW iNEXT: la vision électrique selon BMW

Concept BMW iNEXT: la vision électrique selon BMW

C’est lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de BMW que le grand patron du constructeur, Harald Krüger,  a partagé une esquisse et l’idée derrière le concept BMW iNEXT. L’esquisse en question est sujette à interprétation; mais on peut déceler une vague ressemblance avec le concept BMW i Vision Dynamics présenté l’an dernier. Son look sera évidemment confié à l’équipe de design et son coup de crayon agile, mais elle se distinguera fort probablement des autres BMW.

Ce que nous savons, c’est qu’elle rassemblera plusieurs technologies issues du groupe BMW et ses diverses marques, et qu’elle sera également une voiture « hautement autonome ».

« Le projet iNEXT est notre coffre à outils pour le futur. Toute la compagnie et ses marques en bénéficieront. Pour la première fois, nous combinons toutes les technologies clé du moyen de transport du futur » affirme M. Krüger. «  La iNEXT est entièrement électrique, entièrement connectée et hautement autonome. Aujourd’hui, nous avons donné à nos actionnaires le premier aperçu du design de la BMW iNEXT. Plus tard cette année, nous présenterons le iNEXT en tant que véhicule Vision » conclut-il.

La BMW iNEXT sera assemblée à l’usine de BMW à Dingolfing, en 2021.

Haut