Home / Actualités / Un concept TRD de la Toyota Supra sera dévoilé sous peu

Un concept TRD de la Toyota Supra sera dévoilé sous peu

 

Toyota GR Supra Performance Line Concept TRD

Toyota GR Supra Performance Line Concept TRD

Dénommée Toyota GR Supra Performance Line Concept TRD (en effet, c’est tout un nom), celle qui deviendra possiblement la variante TRD de la Toyota Supra sera dévoilée au Japon le 9 février prochain. Le constructeur a choisi le salon Osaka Automesse dans la ville du même nom pour procéder à ce dévoilement.

La seule information que nous détenons à l’heure actuelle est une esquisse plutôt vague qui met en image une Toyota Supra munie d’un aileron arrière surdimensionné. De fait, nous ne pouvons que spéculer sur les spécifications et bonifications techniques qu’aura cette variante performante. Oui, TRD a probablement conçu un aileron surdimensionné pour le nouveau coupé sport de la marque nippone, mais celle-ci aura fort probablement des jantes exclusives et des effets de sol différents de ceux du modèle de base.

Historiquement, la branche haute performance du constructeur ne s’est jamais arrêtée aux éléments esthétiques. Donc nous pouvons surement nous attendre à un échappement haute performance, des suspensions au calibrage plus agressif et peut-être des freins surdimensionnés. L’aspect qui demeure le plus vague est la puissance du moteur. Serait-ce possible que TRD recalibre le tout pour amener cette Supra spéciale au même niveau que sa cousine, la Z4, qui développe une cavalerie de 382 chevaux? Seul l’avenir (rapproché) le dira!

Haut