Home / Conseils / CONSEILS: Victime d’une crevaison? Ne jouez pas avec le feu

CONSEILS: Victime d’une crevaison? Ne jouez pas avec le feu

Il n’y a rien de plus fâchant qu’une crevaison, cela ne fait aucun doute. Vous devez vous rendre à un endroit précis, il est fort probable que vous êtes en retard, et soudainement vous sentez que votre véhicule ne répond plus de la même façon, qu’il a tendance à dévier d’un côté ou de l’autre et que votre volant vibre sous vos mains.

Puis, vous abaissez votre fenêtre, et vous entendez un bruit de flacottement qui provient certainement d’un des pneus de votre véhicule. Bien qu’il soit fort tentant de poursuivre votre chemin, vous devez vous résigner à vous arrêter.

En effet, un pneu crevé aura une incidence directe sur le comportement de votre véhicule et par le fait même votre sécurité. De plus, rouler avec un pneu dégonflé peut endommager votre jante, et même d’autres composantes importantes, ce qui signifie des coûts de remplacement encore plus grands.

« Quand il s’agit d’une fuite d’air, il existe des produits qui permettent de sceller le trou et vous rendre chez un détaillant et faire réparer le pneu en question. Mais quand il s’agit d’un pneu crevé, il faut absolument éviter de rouler avec le véhicule », explique un technicien chez Hamel Honda.

Donc, que faire? En premier lieu, assurez-vous de trouver un endroit sécuritaire pour garer le véhicule. Assurez-vous que le véhicule est placé sur un endroit plat. Calez ensuite les roues qui n’ont pas besoin d’être remplacées, et desserrez partiellement les boulons de la roue qui doit être remplacée. Placez le cric au point de levage approprié et soulevez le véhicule. Retirez les boulons et la roue, et placez l’autre roue. Resserrez les boulons et vous pouvez reprendre la route.

Une fois chez votre concessionnaire, il se peut que vous ayez à remplacer tous les pneus si ces derniers sont très usés. Il faut éviter de rouler avec un pneu neuf et trois pneus qui doivent être remplacés sous peu.

 

Haut