Home / Actualités / TECHNO: Daimler investie dans Volocopter : des taxis volants

TECHNO: Daimler investie dans Volocopter : des taxis volants

Le monde des transports est en constante mouvance et l’une de ces orientations semble prendre de plus en plus d’importance, celle de la voie aérienne. Alors qu’une multitude d’entreprises naissent avec cette idée en tête, des géants de l’automobile s’y intéressent aussi. À la lumière de cette réalité, on apprend que Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz vient d’investir quelque 25 millions d’euros dans Volocopter, une entreprise qui désire commercialiser des taxis volants.

Volocopter VC200 Prototype

Volocopter VC200 Prototype

C’est la sérieuse agence Reuters qui a publicisé l’information suite à la confirmation de Volocopter. Il faut toutefois savoir que les 25 millions d’euros n’iront pas exclusivement à Volocopter, puisque d’autres entreprises font partie de cette enveloppe d’investissement. Daimler ne précise toutefois pas vers qui d’autres elle s’est tournée.

À l’image de l’implication de Daimler dans les balbutiements de Tesla dans les années 2000, Daimler ne semble pas s’inscrire dans l’équation quant au développement des technologies. On apporte un soutien financier, jusqu’à un certain point, pour assurer une mise de fonds pour un départ solide dans la conception.

Chez Volocopter, des prototypes du modèle VC200 existent déjà, mais les essais véritables ne débuteront qu’à la fin de l’année. Pour le moment, il s’agit d’un biplace, mais on vise surtout une version pouvant transporter jusqu’à 5 personnes. Suffisamment spacieux, on espère percer l’industrie des taxis puisque l’engin peut faire des décollages et atterrissages verticaux dans des endroits relativement restreints.

De plus, à l’image de l’entreprise allemande Lilium, la motorisation sera 100% électrique. Pour le moment, on ne sait pas si Volocopter obtient la même autonomie de 300 kilomètres entre les recharges.

Images: Volocopter VC200 Prototype

Haut