Home / Actualités / Dévoilement de la Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

Dévoilement de la Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

Mercedes-Benz nous l’avait promis aujourd’hui, la voilà, la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018. Présentée en avant-première de son dévoilement officiel sur les planches du Salon de l’Auto de Détroit en janvier prochain, on découvre un autre opus dans la longue tradition des coupés Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

Sur le plan du design, malheureusement aucune surprise. La voiture ressemble exactement ce à quoi nous nous attentions. L’avant est une copie de son penchant berline avec des yeux perçants truffés de DEL pour une signature unique à la Classe E. Le profil s’élance, et là, on se retrouve à la parfaite jonction des Coupés de Classe S et Classe C. Pour ce qui est de l’arrière, là encore, une copie des autres deux portes de la famille. Seule distinction notable, on prend le soin d’intégrer une partie blanche au sommet des feux. Pour le reste, on pourra facilement s’y méprendre avec les S et C de ce monde. Bien que peu inspiré, il n’en demeure pas moins que le Coupé Classe E 2018 est une superbe voiture bien équilibrée en proportion.

Le spectacle se trouve à l’intérieur. On reprend certainement l’esprit de toutes les autres Mercedes-Benz modernes, mais on arrive avec une touche distinctive au niveau de la configuration des buses d’aération. Similaire à de nombreux concepts de la marque, on adopte une présentation étoilée pour les cercles. Évidemment, on n’y voit que des matériaux de première qualité et une finition au-dessus de tout reproche. Étant un coupé, on obtient strictement 4 places, sans possibilité d’une cinquième personne.

Sous le capot, étant à l’adresse de Mercedes-Benz, une collection de moulins sera disponible à terme. Pour le moment, seules la E400 et E400 4Matic seront livrables en Amérique du Nord. On reçoit au lancement un V6 de 3,0 litres biturbo de 329 chevaux avec un couple de 354 lb-pi. Le tout passe par une transmission à 9 rapports, la 9G-Tronic. En matière de rouage, la propulsion ou l’intégrale seront de l’équation. Mercedes-Benz annonce un 0-100km/h en 5,2 secondes et 5,5 secondes selon la présence ou non du 4Matic.

Sans l’ombre d’un doute, nous verrons une multiplication des E Coupés dans les mois à venir. Des versions E43 AMG, E63 AMG et E63S AMG viendront. La commercialisation de la Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018 est prévue pour l’été 2017 avec une grille de tarif à déterminer. Pour le moment, le prix de base de la Classe E Coupé 2017 est de 69 400 $.

Images: Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

Haut