Home / Actualités / Dodge Challenger SRT Demon 2018, le son du moteur

Dodge Challenger SRT Demon 2018, le son du moteur

Nous sommes jeudi, c’est donc dire que nous avons un autre rendez-vous avec Dodge, une autre étape de l’effeuillage du Dodge Challenger SRT Demon 2018. On poursuit en vidéo avec le 9e d’une série annoncée de 14. Cette fois, on met en lumière la sonorité du puissant moteur V8 lorsqu’il est en configuration « Launch Control ».

Bien en place derrière le Dodge Challenger SRT Demon 2018, Dodge nous permet d’écouter une musique à la sonorité pour le moins particulière du Demon. Conséquent à une alimentation en oxygène à grandes respirations par l’imposante prise d’air sur le capot, le V8 gronde avant de s’élancer sur la piste d’accélération. Dodge avance que le couple se voit contraint afin d’éviter tout glissement des pneumatiques au moment du décollage. Selon les ingénieurs de Dodge, il s’agit d’une première application de cette technologie à un véhicule de route. La formule est simple, mais complexe à la fois. On ferme les valves d’alimentation directe de la suralimentation tout en ajustant l’allumage et le flot de carburant. De cette manière, on restreint l’excès de puissance pour éviter que les roues ne patinent indéfiniment sur place.

Pour ce qui est de la sonorité, même les ingénieurs de Dodge sont conscients que le V8 à une tonalité différente d’un moteur avec une gestion conventionnelle. Selon leurs dires, les personnes néophytes à cette technologie de restrictions auront la perception que le moteur à une défaillance. Les plus érudits des courses d’accélération y verront plutôt l’expression d’une véritable machine de guerre.

Alors que les détails concernant le dévoilement du Dodge Challenger SRT Demon 2018 continuent de se manifester, les amateurs devront attendre au Salon de l’auto de New York en avril avant d’avoir le tableau complet sur ce nouveau monstre de Dodge.

Haut