Home / Actualités / Le Dodge Challenger SRT Demon 2018 en remet avec le 8ème vidéo

Le Dodge Challenger SRT Demon 2018 en remet avec le 8ème vidéo

Dodge continue sur sa lancée en continuant le long et langoureux effeuillage du démoniaque Dodge Challenger SRT Demon 2018. Toujours un peu plus pointu et plus précis, cette fois on s’attarde à l’interface multimédia qui fournit une très large collection d’informations sur le rendement du moteur.

On découvre via l’écran multifonction UConnect que le conducteur pourra voir en temps réel le déploiement du couple, de la puissance du moteur, l’accélération et même le ratio du mélange air essence dans les cylindres! Évidemment, les chronomètres de tout acabit seront aussi enregistrés et illustrés pour pouvoir se vanter de ses exploits en sortant de la piste. À ce sujet, on enregistre aussi les forces latérales G. Pour accéder à toutes ces données, il suffira au conducteur d’aller dans la page « Performance » pour qu’il découvre ses excès. Fait intéressant et particulièrement pertinent pour le Demon, le conducteur pourra laisser volontairement en fonction le système de refroidissement de la suralimentation après une course folle ou une séance d’accélération, on parle de l’ « After-Run Chiller ». Toujours dans ce programme, les suspensions et plusieurs autres composantes comme le contrôle de traction pourront y être configurés.

Encore plus excitant pour les puristes et les amateurs de modifications, car il va y en avoir, une fois les modifications faites, les données seront affichées. Il sera donc possible de voir si la puissance est toujours la même qu’à la sortie de l’usine.

D’ailleurs, Dodge n’a toujours pas divulgué puissance, mais si l’on se fit au fait que sur presque toutes les images que l’on voit du Demon, le chiffre 757 apparait, on peut supposer que ce sera la cavalerie. Quelques vidéos encore et l’on verra enfin le Diable en personne à New York.

Haut