Si vous avez l’impression d’entendre souvent parler du nouveau Ford F-150 Raptor 2017, c’est que Ford en parle… souvent. Sauf que le constructeur américain ne dévoile que quelques détails à la fois, et chaque fois les médias en parlent. C’est normal. C’est pourquoi il y a depuis plusieurs des nouvelles périodiquement sur le nouveau Raptor, la camionnette la plus robuste de la gamme Ford F-150.
L’image est cependant un peu plus complète maintenant alors que nous apprenons que le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres à deux turbos du Ford F-150 Raptor 2017 développera 450 chevaux et un couple titanesque de 510 lb-pi. Le tout sera jumelé à une boîte de vitesse automatique à 10 rapports, rien de moins.
Comparativement à l’ancien Raptor et son moteur de 6,2 litres, la nouvelle génération profite de 39 chevaux de plus tout en étant plus légère d’environ 227 kilos. Les performances seront donc encore plus éblouissantes.
Le Ford F-150 Raptor 2017 sera tout aussi impressionnant en conduite hors route alors qu’il sera équipé d’un boîtier de transfert en plus du système Terrain Management System de Ford qui ajuste les paramètres du camion selon différents modes de conduite : normal, sport, climat, boue/sable, roches et Baja. Ce dernier s’assure de verrouiller le rouage du Raptor à la gamme haute en plus de soutirer un maximum de performances du moteur et la boîte de transmission.
Il ne nous reste plus qu’à connaitre le prix et la date de lancement. Nous devrions être fixés sous peu.
Images Ford F-150 Raptor 2017