Home / Actualités / Le fabricant de montres Zenith s’associe à Range Rover

Le fabricant de montres Zenith s’associe à Range Rover

Depuis très longtemps, on des constructeurs automobiles d’associer à des horlogers de renon pour assurer le bon temps à bord de voitures. Il suffit de penser à Breitling et Bentley ou encore Bvlgari et Cadillac à l’époque de la XLR. C’est maintenant au tour de Land Rover et plus particulièrement aux Range Rover de céder à la tentation en s’associant à Zenith, l’horloger suisse de renom.

Land Rover Range Rover SVAutobiography 2017

Land Rover Range Rover SVAutobiography 2017

Évidemment, considérant le rang de Range Rover dans le monde automobile, on choisit un partenaire tout aussi prestigieux. C’est dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris la semaine dernière que les deux entreprises ont scellés leur alliance. Land Rover dévoila le Range Rover SVAutobiography 2017 et Zenith, l’El Primero Range Rover, une montre tailler sur mesure et confectionner avec Range Rover en tête.

Comme c’est souvent le cas, les deux marques se cherchent des affinités pour confirmer leur choix mutuel. Dans leurs cas, on avance que la première montre chronographe de Zenith est introduite en 1969, la même année que le tout premier Range Rover. Aldo Magada, le Président de Zenith, va plus loin : « Les particularités entre nos deux entreprises sont très fortes. Zenith et Range Rover sont des pionniers dans leurs domaines respectifs et nous créons tous deux des produits uniques et innovants. De plus, nous offrons des designs intemporels et nous incarnons l’expression du luxe authentique. »

Pour le moment, il est impossible de savoir jusqu’où l’intégration des deux entreprises ira. Est-ce que verrons des cadrans Zenith à bord des futurs Range Rover? Bonne question. Une chose est certaine, il y a de fortes chances que l’on découvre maintenant des Zenith dans les collections d’accessoires Land Rover.

Images: Land Rover Range Rover SVAutobiography 2017 et la Zenith El Primero Range Rover

Haut