Home / Actualités / Ferrari ne misera que sur les hybrides

Ferrari ne misera que sur les hybrides

Dès 2019, toutes les voitures fabriquées et vendues par le constructeur italien Ferrari seront soit hybride, soit utiliseront une portion d’électrification. C’est du moins ce qu’a confirmé le grand patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, Sergio Marcchionne, à qui appartient Ferrari.

laferrariL’intention du constructeur n’est cependant pas que purement écologique, mais plutôt dictée par le développement de la marque. Il faut en effet savoir que Ferrari produit actuellement quelque 8 000 véhicules. Les efforts de déploiement devraient lui permettre de franchir la barre des 10 000 d’ici quelques années.

Or, les lois sont strictes : tout constructeur dont les ventes excèdent 10 000 unités est tenu de maintenir un niveau d’émissions polluantes contrôlées. L’usage de l’hybridation chez Ferrari devrait donc permettre de maintenir ce cap.

Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que Ferrari diminue ses performances en conséquence. Au contraire, les composantes électriques et hybrides sont considérées comme des éléments de performance supplémentaires, comme en témoigne la mécanique de la voiture LaFerrari, utilisant à la fois un moteur à combustion de 12 cylindres jumelé à un système de récupération d’énergie de 120- kWh similaire à celui utilisé en Formule un.

 

Haut