Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Ferrari Portofino 2019

NOUVELLE AUTO: Ferrari Portofino 2019

Nous savions que la Ferrari California T était sur la fin de sa carrière, mais personne n’a vu sa fin aussi rapide. À quelques heures de l’ouverture du Salon de l’auto de Frankfort, Ferrari nous présente aujourd’hui la succession de la California T, la Ferrari Portofino 2019.

Ferrari Portofino 2019

Ferrari Portofino 2019

Les critiques ont été nombreuses quant à la California. Elle s’alourdit par un toit rigide rétractable et est même la première Ferrari de l’histoire à intégrer un porte-gobelet. Dénaturée? Peut-être, mais elle s’est avérée malgré tout un véritable succès pour la marque italienne. Ferrari poursuit sur cette lancée avec la Portofino. Elle reconduit le toit rigide et certainement le porte-gobelet, mais cette fois, le modèle d’entrée de gamme de la Scuderia se veut nettement plus masculin au niveau de ses lignes. S’inspirant de la GTC4 Lusso, les blocs optiques adoptent une forme en L cadrant ainsi l’imposante grille de calandre. Moins dramatique que la 812 Superfast, elle se distingue malgré tout par le dynamisme général de ses traits.

Dans la cabine, on passe à la vitesse supérieure avec une présentation très moderne qui n’intègre pas moins de trois écrans. L’instrumentation, la console et même le passager jouissent de moniteurs multifonctions.

Sur le plan technique, la Portofino se veut une toute nouvelle voiture. On intègre l’utilisation intensive de l’aluminium dans sa conception que ce soi pour le châssis ou encore les panneaux de carrosserie. Truffée de technologies mécaniques dont la variation de la puissance via un programme à l’échappement et dans la gestion du contrôle moteur. Ce dernier se veut une évolution du V8 de 3,9 litres de la California T. Ferrari annonce toutefois d’importantes transformations aux pistons et aux bielles. Le cœur de la bête développe une puissance de 590 chevaux ainsi qu’un couple de 560 lb-pi. Le tout passe par les roues arrière qui jouissent de l’apport d’un différentiel électronique. En matière de performance, Ferrari annonce un 0-100km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

La Ferrari Portofino 2019 sera officiellement présentée au Salon de l’auto de Frankfort en Allemagne avant sa commercialisation en début d’année prochaine.

Images: Ferrari Portofino 2019

Haut