Home / Actualités / Ferrari SP38 : une voiture unique pour un propriétaire unique

Ferrari SP38 : une voiture unique pour un propriétaire unique

C’est dans les ateliers de Ferrari Special Projects que le constructeur italien conçoit des modèles uniques, des « one-off » sur commande pour ses clients les plus fidèles. Souvent, ces modèles singuliers ne passent jamais sous les lentilles des caméras, par souci de discrétion de la part du constructeur. Mais parfois, leurs propriétaires tiennent à les dévoiler. Vous vous souvenez probablement de la Ferrari SP12EC, développée spécialement pour le chanteur et guitariste Eric Clapton et basée sur la 458 Italia.

Ferrari SP38

Au cours des dernières années, plusieurs autres Ferrari uniques ont vu le jour, parfois présentées au public en grande pompe, parfois beaucoup plus discrètement. Au final, si vous avez de bonnes idées – et surtout beaucoup d’argent – vous pouvez tenter de convaincre le constructeur pour obtenir votre Ferrari unique sur mesure selon vos goûts et besoins.

Aujourd’hui, la marque mythique a dévoilé la SP 38, une Ferrari sur mesure ayant comme base la Ferrari 488 GTB 2019 avec son moteur biturbo de 670 chevaux, mais habillée d’une carrosserie sur mesure incorporant les lignes similaires à celles sur certains  anciens modèles de la marque, le tout modernisé et au goût du jour. Les phares sont petits et bridés, et la partie arrière surélevée rappelle la F40, qui était également munie d’un V8 biturbo à l’époque.

Nous avons peu de détails sur le propriétaire de cette voiture unique. Cependant, nous savons que Ferrari lui a remis les clés de sa SP38 aux abords de son circuit d’essai de Fiorano, et le propriétaire en a profité pour faire quelques tours de piste!

Haut