Home / Actualités / Fiat 695 Abarth 70th Anniversario: Plaisir coupable

Fiat 695 Abarth 70th Anniversario: Plaisir coupable

Fiat 695 Abarth 70th Anniversario | Photo: Fiat

Le court périple de la Fiat 500 en Amérique du Nord a été jonché d’embûches, mais ceci ne rend pas sous-compacte européenne moins populaire sur sa terre natale. Surtout quand des variantes uniques portant la signature Abarth sont dévoilées.

Fiat a été fondée il y a 70 ans par Carlo Abarth. Et pour célébrer cet anniversaire, le constructeur a dévoilé la 500 la plus audacieuse à ce jour, la 695 Abarth 70th Anniversario.

Limité à 1 949 unités, ce modèle spécial sera propulsé par le même moteur que le modèle Abarth que l’on connait, soit le quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre développant 180 chevaux et 185 lb-pi de couple. Cependant, on l’a jumelé à un échappement Record Monza, un différentiel à glissement limité, des étriers de frein Brembo rouge vif et des jantes uniques en alliage de 17 pouces.

À l’extérieur, vous avez fort probablement remarqué le kit carrosserie de couleur contrastante et un toit en drapeau à damier. Si cela n’est toujours pas assez tape-à-l’œil à votre goût, cette version de la 695 Abarth est équipée d’un aileron arrière ajustable dessiné en soufflerie, nommé «Spoiler ad Assetto Variabile». À 200 km / h, il peut fournir un appui aérodynamique de 92,6 livres !

Haut