Home / Actualités / FRANCFORT : Audi RS4 Avant 2018 : famille express

FRANCFORT : Audi RS4 Avant 2018 : famille express

Audi a le don de nous torturer avec des bolides qui ne seront pas importés en Amérique du Nord. En effet, Audi vient de présenter dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort sa familiale sportive l’Audi RS4 Avant 2018, une bombe de 444 chevaux.

Audi RS4 Avant 2018

Audi RS4 Avant 2018

Sur le plan du style, Audi évolue très peu. En regardant la RS4, on n’y voit qu’une version agrandie de la RS3 puisqu’elle récupère exactement les mêmes caractéristiques que sa petite sœur. L’ensemble du bouclier avant se voit reconfiguré tout comme les jantes, les bas de caisse et le diffuseur arrière. Suivant l’inspiration de la légendaire Quattro IMSA GTO des années 1990, on recoupe les liens avec la génération de 1999 et son bleu Nogaro. Pour ce qui est de la taille des roues, on offre de série des jantes de 19 pouces alors que des 20 pouces sont livrables en option.

En plus des voies élargies de 1,2 pouce, le cœur de la bête fait sensation. On se tourne du côté du six cylindres de 2,9 litres développé conjointement avec Porsche, le même qui se retrouve dans la Panamera de « base ». On obtient une cavalerie de 444 chevaux et un couple généreux de 443 lb-pi distribué aux quatre roues via une boite automatique à 8 rapports. La liste des options qui rendront la RS4 plus pointue se montre assez longue et surtout onéreuse. Dans le lot, on compte sur la possibilité de suspensions plus radicales, des freins en carbone céramique, une direction revisitée par le département de haute performance RS et le contrôle de conduite dynamique.

En rassemblant toutes ces composantes, l’Audi RS4 Avant 2018 peut accomplir le 0-100km/h en seulement 4,1 secondes en plus d’une vitesse de pointe jusqu’à 280 km/h avec l’ensemble RS Dynamic. Très puissante, certes, mais aussi assez économique à la pompe. Audi annonce une moyenne de 8,8 litres/100km, excellent pour une voiture de 1 790kg.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on reconnaît immédiatement l’A4. Audi apporte plusieurs éléments distinctifs à l’Audi RS4 Avant 2018 dont les sièges avec une finition unique et diamantée, un volant à fond plat et tous les gadgets électroniques connus chez Audi dont le Virtual Cockpit.

Images: Audi RS4 Avant 2018

Haut