Home / Actualités / Genève, Lamborghini Huracan Performante 2018, la plus véloce

Genève, Lamborghini Huracan Performante 2018, la plus véloce

Lamborghini repousse une fois de plus les lointaines limites de la vélocité de la très populaire Huracan avec le dévoilement à Genève d’une nouvelle version, la Lamborghini Huracan Performante 2018.

Lamborghini Huracan Performante 2018

Lamborghini Huracan Performante 2018

Inspiré par l’édition du trentième anniversaire de la Diablo, on découvre un bolide aux multiples accents décoratifs, dont la représentation du drapeau italien en bas de caisse sous les portières. On va plus loin avec une première incursion d’une nouvelle technologie en matière de fibre de carbone. Nous l’avions vu pour la première fois sur le Concept URUS, mais voilà que l’idée rejoint la production. On l’utilise abondamment sur les extrémités du véhicule. On note l’effet tacheté du composite au look sans pareil.

Dans la cabine, on revient avec la fibre de carbone au niveau des buses d’aération et à la console centrale. De plus, pour assurer une plus forte distinction, les designers ajoutent des surpiqures agencées à la couleur de la carrosserie. On profit aussi de l’occasion pour introduite une instrumentation digitale qui s’adapte en fonction du mode de conduite sélectionné soit Corsa, Strada et Sport.

Ce qui impressionne le plus, au-delà de l’esthétique, est évidemment la mécanique. Encore une fois, l’Huracan se montre plus puissante. Dans le cas présent, on reconduit le V10 de 5.2 litres, mais la puissance monte à 631 chevaux et un couple de 443 lb-pi. Plus véloce que la LP610-4, on réduit le temps d’accélération au 0-100km/h à seulement 2.9 secondes. La vitesse de pointe table quant à elle à 325 km/h. On doit l’exceptionnelle gestion de la puissance à la boite automatique à sept rapports à doubles embrayages.

Étant plus sportive, Lamborghini multiplie les améliorations mécaniques avec un système d’échappement des valves en titanium et une alimentation en air plus efficaces. Avec cette collection de modifications, Lamborghini retranche pas moins de 88 livres au poids de la Huracan Performante.

La Lamborghini Huracan Performante 2018 arrivera en cours d’année avec un prix de base estimée à plus de 368 000$.

Images: Lamborghini Huracan Performante 2018

Haut