Home / Actualités / Jaguar Land Rover veut vous récompenser en cryptomonnaies

Jaguar Land Rover veut vous récompenser en cryptomonnaies

 

2019 Jaguar F-Pace

2019 Jaguar F-Pace | Photo: Jaguar

C’est un tout nouveau « porte-monnaie virtuel » que l’entreprise britannique Jaguar Land Rover veut introduire dans ses voitures et camions. En utilisant la même technologie « blockchain » sur laquelle repose notamment le Bitcoin, le constructeur veut récompenser les automobilistes qui partagent des données, ou qui participent à des programmes de covoiturage.

Dans le but d’atteindre son objectif « zéro émissions, zéro accidents et zéro congestion », Jaguar Land Rover veut recueillir de l’information importante sur les routes, comme la circulation et les nids de poule pour pouvoir utiliser cette information dans son système de navigation. Cette récolte d’informations auprès des usagers applique elle-même le principe de « blockchain » en décentralisant la cueillette d’information.

Et pour encourager les propriétaires de ses voitures à participer au partage de données, l’entreprise veut les récompenser avec des cryptomonnaies (IOTA) qu’il déposerait dans un porte-monnaie virtuel. Cet « argent » pourrait ensuite être utilisé pour payer les recharges d’électricité, des frais de stationnement ou encore des péages sur l’autoroute.

L’entreprise affirme avoir déjà équipé des modèles Ranger Rover Velar et Jaguar F-Pace avec ce porte-monnaie virtuel, et que la technologie pourrait rapidement faire boule de neige.

Haut