Home / Actualités / La Chevrolet Corvette C8 2020 est plus rapide que prévu

La Chevrolet Corvette C8 2020 est plus rapide que prévu

2020 Chevrolet Corvette Stingray | Photo: Chevrolet

Chevrolet a enfin dévoilé les chiffres complets de la nouvelle Corvette C8 à moteur central et elle dépasse les attentes.

« Les performances de la Stingray 2020 ont largement dépassé nos attentes », a déclaré Alex MacDonald, responsable de la performance des véhicules chez Chevrolet.

La Corvette Stingray de base au coût de 69 998 $ (au Canada), sans le groupe Z51, peut faire le 0 à 60 mph en trois secondes pile et peut parcourir le quart de mille en 11,2 secondes à 123 mph.

« Déplacer plus de poids sur les roues arrière nous aide à décoller plus rapidement, mais c’est l’intégration entre le groupe motopropulseur et le châssis qui porte vraiment la performance à de nouveaux sommets », a ajouté MacDonald.

Pendant ce temps, la Chevrolet Corvette C8 2020 avec le groupe Z51 peut atteindre 60 mph en 2,9 secondes et parcourir le quart de mille en 11,2 secondes à 121 mph.

Tout cela ne serait pas possible sans le moteur V8 à petit bloc de 6,2 litres LT2 associé à la transmission à double embrayage à huit rapports. Le moteur, lorsqu’il est équipé de l’échappement de performance, développe 495 chevaux et 470 lb-pi de couple.

« Le LT2 est l’un de nos meilleurs efforts à ce jour dans l’histoire de la Corvette en matière de moteurs V8 à petit bloc haute performance à aspiration naturelle », a déclaré Jordan Lee, ingénieur en chef mondial des moteurs à petit bloc de GM. « Ce moteur est incroyablement puissant et réactif. Sa puissance est facilement disponible lorsque le conducteur en a besoin. »

Malheureusement, nous avons également appris aujourd’hui que la Chevrolet Corvette Stingray 2020 était officiellement retardée jusqu’en février 2020. Confirmée par un porte-parole de Chevrolet auprès de Motor Authority, la production de la première Corvette à moteur central ne commencera en effet que dans 4 mois environ.

Ce retard dans la production a été causé par la grève du syndicat United Auto Workers (UAW) qui a duré six semaines et a affecté, entre autres, l’usine de montage de Bowling Green.

Haut