Home / Actualités / La Chevrolet Corvette décapotable à moteur central 2020 sera aussi produite

La Chevrolet Corvette décapotable à moteur central 2020 sera aussi produite

2020 Chevrolet Corvette C8 convertible | Photo: Chevrolet

L’attention de tout le monde était tournée vers la nouvelle Corvette Stingray Coupé 2020 jeudi, mais Chevrolet a également donné quelques informations sur sa nouvelle Corvette décapotable à moteur central.

Oui, il y aura une Chevrolet Corvette C8 2020 décapotable et cela se produira plus tôt que prévu. À la fin de sa présentation sur la nouvelle Corvette C8, Chevrolet a donné un aperçu des autres variantes de la Corvette, notamment la Corvette Stingray décapotable.

Comme avec la Chevrolet Corvette actuelle, la version de base de la Stingray C8 à moteur central a un toit amovible qui en fait une targa. Cela dit, la génération actuelle de la Corvette a une véritable version convertible et la gamme de la C8 ne sera pas différente.

Chevrolet a très peu parlé de la Chevrolet Corvette C8 décapotable, mais nous ne prévoyons pas avoir à attendre trop longtemps pour obtenir notre premier coup d’œil. Si les générations précédentes de la Corvette en sont une indication, attendez-vous à la voir dans les prochains mois avec des livraisons à partir du printemps prochain.

La puissance proviendra d’un V8 de 6,2 litres générant 490 chevaux (495 chevaux avec le groupe d’options Z51 Performance), associés à une boîte automatique à double embrayage à 8 vitesses. Il n’y a plus de disponibilité de transmission manuelle dans la Corvette Stingray C8, encore moins dans la version décapotable. Malheureux, mais compréhensible. Étant donné que la Stingray à toit rigide ne subit pas une grosse hausse de prix comparativement à la génération précédente, nous nous attendons à ce que la nouvelle Chevrolet Corvette convertible C8 à moteur central démarre à environ 70 000 $ aux États-Unis et à 80 000 $ au Canada.

Plus de détails sur la Corvette C8 décapotable sont sûrement à venir. Pour l’instant, tout ce que nous savons, c’est que cela se produira.

2020 Chevrolet Corvette C8 convertible | Photo: Chevrolet

2020 Chevrolet Corvette C8 convertible | Photo: Chevrolet

2020 Chevrolet Corvette C8 convertible | Photo: Chevrolet

Haut