Home / Actualités / La Classe S 2021 de Mercedes-Benz gardera son V12

La Classe S 2021 de Mercedes-Benz gardera son V12

Avec la multiplication des petites motorisations turbocompressées et celle des motorisations électriques, il est raisonnable de dire que les grosses cylindrées sont tranquillement en train de prendre le chemin de la sortie. Par contre, certains constructeurs tiennent mordicus à les offrir, conservant ainsi une clientèle fidèle qui favorise les grosses motorisations.

Ola Källenius, le grand manitou chez Mercedes-Benz, a confirmé une bonne douzaine de cylindres pour la Classe S 2021, lors d’une entrevue avec le site GT-Spirit.

En effet, une motorisation V12 sera toujours offerte en option sur la grande berline de luxe pour l’année modèle 2021, et puisque Källenius ne s’est pas avancé sur les spécifications techniques de celle-ci, nous pouvons assumer qu’elle sera basée sur le V12 6,0 litres actuellement dans le catalogue de Benz. Ce moteur développe 621 chevaux et 731 lb-pi de couple.

Est-ce que l’option sera offerte sur la Classe S ou exclusivement sur le prestigieux modèle Maybach? Rien n’a été confirmé pour l’instant.

Or, nous savons que cette motorisation ne sera pas accompagnée par l’écusson AMG – la branche haute performance ayant produit la version finale de la S65 avec cette motorisation.

 

Source : GT Spirit

Haut