Home / Actualités / La Ford GT Mk II : Complètement débridée

La Ford GT Mk II : Complètement débridée

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II | Photo: Ford

Dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, Ford s’est permis de dévoiler une autre édition spéciale de sa supervoiture GT, la Ford GT Mk II. Déjà une voiture de piste invétérée, la Ford GT reçoit des améliorations techniques importantes afin de concevoir cette édition spéciale.

En fait, elle est plutôt une version qui n’est pas soumise aux restrictions techniques exigées pour son homologation sur la route, ni celles exigées en piste dans le Championnat d’endurance WeatherTech de l’IMSA, notamment. De fait, cette Ford GT Mk II livre, selon Ford, les performances et la maniabilité qu’elle serait supposée avoir sans ces restrictions.

Développée en collaboration avec l’entreprise Multimatic située à Markham en Ontario, cette Mk II a reçu de nombreuses améliorations sur le plan de l’aérodynamisme, assez pour lui donner 400 % plus de déportance que la Ford GT de production.

La GT Mk II est aussi plus légère et plus agile. Par exemple, les divers systèmes qui modulent la hauteur de conduite sur le modèle de production ont été retirés. Croyez-le ou non, la Mk II a donc reçu une cure d’amaigrissement de 200 livres grâce à ce simple retrait. Finalement, sous l’énorme capote arrière, le moteur EcoBoost de 3,5 litres à double turbocompresseur a été calibré pour déployer 200 chevaux de plus que la voiture de course.

Ce nouvel ajout à la gamme GT est disponible dès maintenant, cette voiture d’édition limitée, réservée pour la piste, aura une production de 45 exemplaires et son prix de départ est fixé à 1,2 million de dollars américains.

Haut