Home / Actualités / La Jaguar F-Type SVR délie ses muscles

La Jaguar F-Type SVR délie ses muscles

C’est par le biais d’un média des Pays-Bas que les amateurs ont pu admirer pour la première fois la version la plus puissante et la plus athlétique de la Jaguar F-Type, la SVR. Développée par la division Special Vehicle Operation du constructeur, à qui on doit aussi la Range Rover SVR surpuissante, la F-Type reprend la silhouette sexy de ses sœurs plus sages, mais en y ajoutant du muscle.

jaguar SVR 2017 3

Sans doute la plus grande arme de cette exotique sportive, le moteur V8 5.0 litres suralimenté que l’on connait déjà dans la F-Type, subit une cure de croissance, atteignant désormais 575 chevaux et 516 livres-pied de couple. La SVR utiliserait également la transmission automatique à huit rapports de la F-Type R ainsi que son système de traction intégrale.

Si toutes ces données se confirment, la Jaguar SVR serait en mesure d’abattre le 0-100 kilomètres à l’heure en 3,7 secondes et atteindrait une vitesse de pointe de 320 kilomètres à l’heure. Un système d’échappement en titane fournira une bande sonore dramatique appropriée.

La F-Type SVR disposerait d’un système adaptatif de suspension, de freins en céramique et d’un aileron arrière actif. Les autres changements visuels comprennent un capot ventilé et une calandre avant plus agressive. La SVR sera apparemment offerte à la fois en version coupé et en version cabriolet.

Jaguar a, pour le moment, refusé de confirmer la date exacte de commercialisation de la Jaguar SVR, mais on estime qu’un dévoilement au salon de Genève ou au salon de New York en mars prochain est au menu.

jaguar svr 2017 2

Haut