La compagnie britannique Lotus semble sur une lancée. Même si les ventes mondiales sont relativement discrètes, elles connaissent une hausse spectaculaire, passant de 1500 à 300 unités au cours de la dernière année.
Fort de ce succès, et de l’accueil réservé à sa plus récente Lotus Evora 400 au salon de Genève (notre photo), et à la Lotus 3-eleven au Festival of Speed de Goodwood, Lotus serait sur le point de dévoiler la version roadster de sa Evora.
C’est au cours d’une cérémonie marquant la naissance officielle de la nouvelle Evora 400 que le président de l’entreprise, Jean-Marc Gales, aurait confirmé son intention de faire perdre le haut à la super sportive.
Pour information, mentionnons que le premier exemplaire de la Lotus Evora 400 a reçu une teinte noire sur un intérieur rouge en cuir. Cette voiture servira de modèle de promotion aux quatre coins du monde. La sportive développe 406 chevaux à 7.000 tr/min grâce à son V6 4,5l suralimenté. Les tarifs canadiens ne sont pas encore disponibles, mais elle affiche un prix de départ avoisinant les 100 000 Euros en France.
Quant à la version roadster, elle est attendue dans quelques mois à peine puisque selon le président, il faudrait bien peu de travail pour la développer techniquement, le châssis et la mécanique de la nouvelle Evora 400 pouvant s’y appliquer sans véritables modifications. Notons qu’il s’agirait de panneaux amovibles légers, moins de 3 kilos chacun, qui pourraient se ranger derrière les sièges.
D’autres modèles Lotus seraient aussi en développement, notamment une 4-Eleven plus puissante que sa prédécesseure.
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.
