Home / Tuning / La VW Jetta de « Rapide et dangereux » en vente

La VW Jetta de « Rapide et dangereux » en vente

Le temps des fêtes a beau être terminé, vous avez encore quelques économies, et plein de bonnes résolutions y compris celle de penser un peu plus à vous en 2016. Voilà peut-être votre chance… La Volkswagen Jetta conduite par Jessie dans le premier film de la série « Rapide et dangereux » sera mise en vente aux enchères en janvier prochain.

vw-jetta-rapide et dangereuxLa voiture blanche aux décalques distinctives a été conduite par Chad Lindbergh, LE Jessie du film, mais cela ne lui confère qu’une partie de sa valeur. Le réalisateur du film, Rob Cohen, et le regretté acteur Paul Walker, ont aussi apposé leur signature sur la voiture.

Heureusement pourrait-on dire, puisque la voiture elle-même n’a rien de mécaniquement exceptionnelle. Elle est munie d’un moteur 2.0 litres turbo standard, et, ô cruelle réalité, est même équipée d’une boite automatique 4 vitesses de base, comme c’était le cas en 2001 au moment de la sortie du film.

Pour l’instant, aucun prévision de prix n’a été émise par Barrett Jackson qui offrira le véhicule à l’encan en Arizona en janvier. Parions qu’un collectionneur n’hésitera pas à offrir plusieurs dizaines de milliers de dollars pour cette petite pièce de l’histoire du cinéma.

Haut