Home / Actualités / L’Acura CDX : de la Chine à l’Amérique

L’Acura CDX : de la Chine à l’Amérique

Acura a lancé en 2016 un nouvel utilitaire sport sous-compact sur le marché chinois sur la base du Honda HR-V. Très populaire en Asie, le véhicule fait de nombreux envieux partout dans le monde et plus particulièrement en Amérique du Nord. Avec la montée en puissance de ce segment teinté de prestige, Acura semble sur le point de revenir sur sa décision et importer le CDX chez nous.

Acura CDX 2016

Acura CDX 2016

Selon toute vraisemblance, le CDX pourrait très bien arriver en concession vers la fin de l’année en tant que modèle 2018. D’ici là, le CDX devra se voir passablement transformé sur le plan de sa conception sécuritaire puisque les critères et les normes sont très différents en Chine et en Amérique du Nord. Il n’en demeure pas moins qu’étant construit à partir du Honda HR-V, la conversion pourrait être plus facile qu’Acura ne le laisse entendre.

Pensé en fonction de s’attaquer au Mercedes-Benz GLA, BMW X1, Audi Q3 et autre Infiniti QX30, le CDX se glisserait à la perfection dans la gamme Acura sous le RDX. Comme nous le savons, ce segment se diversifiera encore plus au cours des prochaines années notamment avec les introductions des Lexus UX, Cadillac XT4 et Volvo de la série 40. Acura pourrait manquer une entrée fracassante et particulièrement lucrative si l’on attend encore trop de temps.

Bien adapté pour les marchés nord-américains, l’Acura CDX vient avec un quatre cylindres turbocompressé de 182 chevaux avec un couple de 177 lb-pi. Le tout passe par un rouage intégral en option et une boite automatique à huit rapports. Pour le moment, l’Acura CDX se vend quelque 229 800 yuans soit l’équivalent de 45 496 $ canadiens.

Images: Acura CDX 2016

Haut