Home / Actualités / Lamborghini Centenario 2017, Bonne fête Ferruccio

Lamborghini Centenario 2017, Bonne fête Ferruccio

Toutes les occasions sont bonnes pour Lamborghini de faire la fête. Pour cette 86e édition du Salon de l’auto de Genève, l’Italienne de Sant’Agatha nous présente une voiture qui n’a pour but que de souligner le 100e anniversaire de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. On découvre donc la Lamborghini Centenario 2017, une brute construite sur la base de l’Aventador.

Lamborghini Centenario 2017

Lamborghini Centenario 2017

L’approche est simple pour cette version très spéciale. On prend une Aventador et lui offre une nouvelle carrosserie entièrement faite de fibre de carbone. D’ailleurs, on laisse la matière à nu pour encore plus d’exclusivité. On repousse une fois de plus la notion de l’aérodynamisme avec l’ajout d’une collection l’élément qui favorise une meilleure pénétration dans l’air.

Pour la cabine, on transforme le tout avec des accents de jaune et une présentation plus agressive. Pour la première fois, on retrouve un écran multimédia de 10,1 pouces qui inclut la connectivité Apple CarPlay et le Wi-Fi. Fait intéressant pour les rares propriétaires qui iront sur piste avec ce joyau, on intègre l’enregistrement de deux caméras qui filmeront les prouesses de la voiture. On va même jusqu’à prévoir deux boitiers dans le coffre pour le remisage de casques.

La Centenario est la plus puissante Lamborghini à ce jour. On récupère le V12 de 6,5 litres de l’Aventador, mais on majore la force à 770 ch. On obtient ainsi un rapport poids-puissance de seulement 1,97 kg par cheval. Pour ce qui est du 0-100km/h, c’est l’affaire de seulement 2,8 secondes. La vitesse de pointe quant à elle est limitée à 350 km/h.

Seulement 40 unités seront assemblées et toutes ont déjà trouvé preneurs. On parle ici d’un tarif de 2,6 millions pour la Centenario. On image facilement qu’une surenchère se produira dès la revente de la voiture.

Images Lamborghini Centenario 2017

Haut