Il n’y a pas de doute, le Land Rover LR4 ou Discovery en Europe commence à se faire vieux malgré son design intemporel. Histoire de le relancer une autre fois avant son remplacement en 2018, on dévoile aujourd’hui deux nouvelles éditions spéciales, les Landmark et Graphite. Bien que le gris lui aille bien, malheureusement, le dernier ne sera toutefois pas livrable de notre côté de l’Atlantique.
Introduit en 2004 sous cette forme, il s’est vu légèrement adapté en 2009, mais depuis, c’est très tranquille chez le LR4. La gamme Landmark arrive donc avec une présentation modernisée qui se manifeste surtout par son apparence. En effet, on lui accorde de nouvelles jantes de 20 pouces en aluminium qui ne sont pas sans rappeler ceux du Land Rover Discovery Sport 2015.
Les deux modèles sont construits sur la luxueuse version HSE. Dans le cas du Landmark, on introduit des longerons de toit à la finition brillante, des composantes noires un peu partout et des écussons référant à Landmark. Au niveau de la cabine, on propose trois configurations différentes pour l’habillage. On offre ainsi le noir, le beige et l’orange brulé.
Pour le plaisir de le nommer, le Graphite adopte une présentation monochrome en noir et gris. On reproduit les appliques du Landmark. Grande distinction, dans son cas, il vient avec des roues à deux tons de 19 pouces à sept bras.
Pour l’instant, on ne connaît pas le prix du Landmark, mais les commandes sont ouvertes en ce moment même alors que les livraisons débuteront à la fin de janvier 2016.
Images Land Rover LR4 (Discovery) Landmark et Graphite 2016