Home / Actualités / Land Rover Range Rover Sport 2018 : puissance et hybridation

Land Rover Range Rover Sport 2018 : puissance et hybridation

Land Rover vient de dévoilé l’évolution de la deuxième génération de son Range Rover Sport 2018. En plus de quelques éléments stylistiques plus modernes, une présentation intérieure à la page des dernières innovations du groupe, on découvre un SVR plus puissant et surtout une nouvelle version hybride enfichable P400e.

Land Rover Range Rover Sport 2018

Land Rover Range Rover Sport 2018

En matière de design, le Range Rover Sport se rapproche énormément de son petit frère le Velar. Les blocs optiques sont maintenant plus fins tout en maintenant l’approche connue de Range Rover au niveau de la configuration de la structure interne qui intègre une Matrix en DEL. La calandre s’amincit alors que les différents pare-chocs changent complètement d’une version à l’autre.

Dans la cabine, on semble récupérer presque intégralement la planche de bord du Velar. À l’instar de ce dernier, on retire pratiquement tous les boutons au profit de touches tactiles qui épurent le style. On obtient ainsi une instrumentation entièrement numérique et modulaire en plus de deux écrans de 10 pouces qui incorporent l’ensemble des autres commandes du véhicule. Récupéré de chez Jaguar, on propose pour la première fois la clef d’accès en bracelet Activity Key qui permet au conducteur de laisser ses clefs dans le véhicule pour aller faire des activités sans avoir la crainte de perdre son accès à bord.

Mécaniquement, suivant l’évolution du V8 de 5,0 litres, la puissance passe maintenant à 575 chevaux dans la version SVR. Cette dernière intègre plusieurs éléments de fibre de carbone, notamment au capot. Plus véloce que jamais, le Land Rover Range Rover SVR 2018 peut boucler le 0-100km/h en seulement 4,3 secondes.

La grande nouveauté, l’introduction du Land Rover Range Rover Sport P400e 2018, un modèle hybride enfichable. On lui greffe un quatre cylindres de 2,0 litres en plus d’une pile lithium-ion d’une forte puissance à 13,1 kWh. Le P400e obtient ainsi une puissance de 400 chevaux et 472 lb-pi de couple. Jouissant de la puissance de son moteur électrique, il peut accomplir le 0-100km/h en 6,3 secondes en plus d’une vitesse maximale de 220km/h. Fait intéressant, la pile fournit suffisamment d’énergie pour donner une autonomie 100% électrique de plus de 50 km.

Images: Land Rover Range Rover Sport 2018

Haut