Home / Actualités / L’Aston Martin DB11 s’affiche à Montréal

L’Aston Martin DB11 s’affiche à Montréal

Elle avait séduit les amateurs lors de sa présentation officielle au salon international de l’auto de Genève en mars dernier, et elle vient gagner le cœur des amateurs de belle voiture chez Aston Martin Montréal : le Aston Martin DB11, la successeure de la DB9, vient de faire son entrée en sol canadien.

Aston Martin Db11 2Physiquement, la voiture est exceptionnelle de raffinement. Bien sûr, on a repris la calandre traditionnelle de la marque, en l’élargissant un peu et en l’encadrant de nouveaux blocs optiques utilisant des projecteurs DEL comme il se doit.

Sous la calandre, un aileron aérodynamique permet une meilleure répartition de l’air, et le tout est surmonté d’un long capot, dans la plus pure tradition de la marque britannique.

Le profil de la DB11 est tout aussi réussi. La ligne de toit s’étire de l’arrière de l’auto jusqu’au pilier A sans contrecoups, donnant une impression de sophistication et fournissant l’allure d’une véritable fusée. Détail intéressant, sous la fenêtre arrière se retrouve une entrée d’air qui assure la recirculation jusque vers l’arrière où ce nouvel afflux élimine les tourbillons et la turbulence, agissant comme un aileron virtuel et garantissant une tenue de route exceptionnelle.

L’habitacle est de cuir et de boiseries vêtus, de la meilleure qualité. Signalons quand même qu’il n’existe pas de véritable Aston Martin D11 de série. Toutes les composantes de finition intérieures, des matériaux jusqu’aux boutons de commande, peuvent être choisis par l’acheteur.

La trouvaille de cette DB11, c’est son moteur, Alors que traditionnellement la marque britannique faisait appel aux services de AMG pour sa motorisation, elle a cette fois agit seule, créant un moteur V12 5,2 litres bi-turbo de 600 chevaux et de 516 livres-pied de couple, jumelé è une boite automatique ZF 8 vitesses. Ce duo permet des accélérations de 0 à 100 kilomètres à l’heure en quelque 3,9 secondes, une performance élégante pour un coupé 2+2 de plus de 1 770 kilos.

L’édition de lancement exposée à Montréal, disponible en nombre limité, comporte quelques options supplémentaires, et s’affiche à 275 000$. Mais il est possible de commander une Aston Martin DB11 plus régulière pour 250 000$.

 

Haut