Home / Actualités / L’Audi e-tron dévoilé à San Francisco

L’Audi e-tron dévoilé à San Francisco

 

Audi e-tron 2019 – Photo: Audi

Jusqu’à aujourd’hui, toutes les informations publiées sur le site concernant l’e-tron d’Audi étaient accompagnées d’esquisses ou de photos sur lesquelles le VUS était vêtu d’une carrosserie camouflée. Plus tôt cette semaine à San Francisco, Audi le présentait  enfin dans sa forme finale.

Le design extérieur de l’e-tron n’a rien d’extravagant, ce qui lui permet de se fondre à la masse. On reconnait plusieurs éléments qui se retrouvent sur les autres VUS du constructeur allemand, combinés à quelques détails qui le différencient des modèles de la gamme « Q ».

L’e-tron est un VUS intermédiaire pouvant asseoir cinq passagers. Il est muni d’un bloc-batterie de 95 kWh qui alimente deux moteurs électriques, soit un à l’avant et un à l’arrière. Sur le plan des performances, l’e-tron développe une puissance totale de 355 chevaux et un couple de 414 lb-pi, mais les conducteurs pourront activer un mode « boost » qui consommera plus d’énergie, mais qui aura la capacité de fournir une cavalerie de 402 chevaux et un couple de 490 lb-pi.

En ce qui concerne l’autonomie et la recharge, ce nouveau VUS Audi pourra parcourir jusqu’à 400 kilomètres sur une seule charge. Le temps de recharge variera évidemment selon la borne utilisée; à la maison, il faudra entre 4,5 et 8,5 heures pour atteindre une charge complète. Mais avec une borne de recharge rapide, il sera possible d’atteindre 80% de charge en moins de 30 minutes.

Trois versions seront offertes aux États-Unis dès le lancement, soit une déclinaison Premium Plus (74 000$US), une variante Prestige (81 800$US) et une variante First Edition qui aura quant à elle un prix de départ de 86 700$US. Nous attendons toujours les prix officiels pour le marché canadien.

Haut