Home / Actualités / L’Audi e-tron GT à la façon RS développe 684 chevaux

L’Audi e-tron GT à la façon RS développe 684 chevaux

Audi RS e-tron GT prototype | Photo: Audi

Audi façonne tranquillement la dénomination électrique e-tron, celle qui devrait propulser la marque vers sont inévitable futur électrique. Après le VUS e-tron, le constructeur a dévoilé l’e-tron GT, cette berline qui vise à plaire aux amateurs de conduite sportive branchée, et qui rivalise directement la Porsche Taycan.

Aujourd’hui, nous apprenons que l’e-tron GT recevra un traitement pur et dur de la branche de sport motorisé de la marque d’Ingolstadt, soit la dénomination RS – sous forme de prototype, pour l’instant.

Cette paire de lettres amènera notamment 684 chevaux et 612 lb-pi de couple sur la table, grâce à une répartition de puissance de 449 chevaux pour le moteur arrière et 235 chevaux pour le moteur avant. C’est 94 chevaux de plus que l’e-tron GT « de base ». Tout ça est lié à un bloc-batterie de 93,4 kWh.

Côté châssis, l’e-tron GT roulera sur une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs. Des jantes de 19 à 21 pouces seront proposées, ainsi qu’un système de direction à quatre roues livrable. Ces roues cacheront un choix de trois systèmes de freinage, soit des freins en acier, des disques en carbone-céramique et des disques en acier enduit.

Audi affirme que l’e-tron GT arrivera de notre côté de l’atlantique quelque part durant l’été 2021.

Haut