Home / Actualités / L’Audi Q8 2019 est finalement dévoilé

L’Audi Q8 2019 est finalement dévoilé

Un concept, des dessins, des vidéos et maintes esquisses, et même une série télévisée remplie d’action… ce sont les éléments qui ont pavé la route vers le dévoilement de l’Audi Q8. Ce matin, nous avons finalement entre les mains les informations manquantes, et surtout les images détaillées du modèle de production du nouveau venu dans la famille « Q » de Audi.

Audi Q8

Vous constaterez que le modèle final ressemble considérablement au prototype présenté à l’occasion du Salon de l’Auto de Détroit en 2017. La gigantesque calandre qui montre les crocs, la posture plus audacieuse que les autres VUS Audi ainsi que la fameuse silhouette de type « coupé » sont tous des éléments présents. Cette silhouette combinée à ses attributs sportifs lui permettra de rivaliser avec les « vieux de la vieille » du segment, soit le BMW X6 et le Mercedes-Benz GLE Coupé.

Techniquement parlant, les données techniques demeurent les mêmes que celles avancées tout au long de l’année. Le Q8 2019 est animé par une motorisation hybride comportant un moteur/générateur et un bloc-batterie. Le système recueille l’énergie du freinage pour s’en servir lors des accélérations, ainsi que lorsque le Q9 roule à une vitesse de croisière afin de fournir le meilleur rendement possible. Au total, la puissance développée est de 340 chevaux.

Cette cavalerie est distribuée aux quatre roues grâce à la traction intégrale. En option, les acheteurs pourront opter pour le système à quatre roues directrices, pour plus de dynamisme et d’agilité

Une multitude de systèmes d’aides à la conduite et de technologies connectées sont offerts, en plus d’une borne Wi-Fi LTE et d’un système de navigation évolué.

L’Audi Q8 2019 sera dans les salles de montre européennes à la fin de l’année 2018, et du côté Nord-Américain au début de l’année prochaine.

Haut