Home / Actualités / Le Range Rover Evoque enlève le haut

Le Range Rover Evoque enlève le haut

Quand il a été aperçu pour la première fois au salon de l’auto de Détroit, le Range Rover Evoque Cabriolet a suscité beaucoup de questions. Après tout, les utilitaires sports cabrio n’ont pas vraiment la cote. Mais l’accueil a été suffisamment enthousiaste pour que Land Rover décide de se lancer à l’assaut de ce nouveau marché; l’Evoque cabriolet sera officiellement commercialisé.

RR_Evoque_Convertible_ext_dynamic (1)Ce qui donne au Evoque Cabriolet son caractère spécial, c’est son toit de toile rétractable électriquement à l’aide d’un petit moteur. La manœuvre s’exécute du bout du doigt en moins de 18 secondes, et peut être réalisé même en roulant à une vitesse pouvant atteindre 50 kilomètres à l’heure.

Petit bémol cependant, ce toit prend beaucoup d’espace dans le coffre dont la capacité se limite désormais à 251 litres seulement.

Land Rover promet une rigidité à la torsion encore plus élevée que sur la version Coupé, ce qui devrait assurer un comportement agréable sur la route, et en dehors. Car ne l’oublions pas, même s’il est cabriolet, l’Evoque demeure un Land Rover et continue de compter sur le système Terrain Response pour affronter toutes les situations, de la neige à la boue ou à la montagne.

Pour assurer une plus grande solidité, les piliers du pare-brise sont renforcés d’acier à haute résistance, un matériau aussi utilisé dans les portières. Les suspensions ont un calibrage spécifique pour assurer le confort des quatre occupants.

Sous le capot, le Range Rover Evoque cabriolet conserve son moteur 2,0 litres turbo de 240 chevaux, jumelé à une boite de vitesse automatique 9 rapports.

Évidemment, le Evoque sera aussi offert avec une gamme complète d’accessoires incluant le contrôle de la climatisation pour les sièges arrière, une aide au stationnement, un disque dur de 60 gigaoctets, un système audio Meridian et un ensemble de systèmes de sécurité électronique (Lane Assist, Attention Assist, etc).

La grande nouveauté, outre le toit, sera aussi le nouveau système multimédia Pro InControl tactile avec un écran de10,2 pouces et des capacités wifi.

Le prix de départ américain sera fixé à 50 575$ et le véhicule sera disponible au printemps de 2016.

Haut