Home / Actualités / Les Subaru WRX et WRX STI 2015 prisées pour leur sécurité

Les Subaru WRX et WRX STI 2015 prisées pour leur sécurité

L’IIHS a désigné les nouvelles Subaru WRX et WRX STI Premiers Choix Sécurité, la seconde mention la plus élevée offerte par l’organisation gouvernementale américaine.

Subaru WRX STI

Les deux modèles ont chacun obtenu la mention « bonne » à chaque évaluation de résistance lors d’une collision, incluant le test de chevauchement minime. Établi en 2012, ce test vise à évaluer les conséquences d’une collision impliquant la moitié de l’avant de la voiture avec un autre objet lorsque l’auto roule à 40 mi/h. L’évaluation vise à simuler le résultat d’un accident impliquant l’auto et une autre voiture ou encore un arbre ou un poteau.

Si les Subaru WRX et WRX STI 2015 n’ont pas obtenu la mention Premier Choix Sécurité+, c’est qu’ils n’ont pas été en mesure d’obtenir une note satisfaisante dans l’évaluation des dispositifs destinés à prévenir les collisions, comme le régulateur de vitesse adaptatif ou encore un système d’avertissement de collision. Les deux voitures sportives de Subaru ne sont pas dotées d’éléments du genre, étant axées principalement sur les performances. Néanmoins, le résultat des évaluations de l’IIHS semble démontrer que l’on peut s’amuser en toute quiétude au volant de la Subaru WRX et de sa sœur plus sportive encore, la WRX STI.

Haut