Home / Actualités / Lincoln Aviator Concept 2018, trois rangées de sièges avec style

Lincoln Aviator Concept 2018, trois rangées de sièges avec style

Lincoln revient avec l’appellation Aviator après des années d’absence. Il faut dire que le nom, à l’époque, n’a pas eu une très longue longévité puisqu’il fut presque immédiatement remplacé par le MKX. Toutefois, aujourd’hui, c’est du sérieux. Lincoln présente un premier utilitaire sport intermédiaire à sept places, le Lincoln Aviator Concept 2018.

2019 Lincoln Aviator

Largement dérivé de la prochaine génération du Ford Explorer, l’Aviator arrive un design vraiment réussit sous tous les angles. On y retrouve les nouveaux traits lancés sur l’ensemble de la gamme à l’exception du MKT. La calandre s’impose tout comme les blocs optiques perchés haut tout en DEL. Au profil, on remarque une ligne de toit légèrement fuyante et un cadrage linéaire pour la fenestration. Pour ce qui est de l’arrière, Lincoln joue d’élégance, mais de simplicité avec une bande transversale unique.

Prévu pour prendre position entre le Nautilus et le Navigator, l’Aviator offre de superbes proportions tout en respectant le style propre à Lincoln. Dans la cabine, on met l’accent sur l’élégance et l’incroyable qualité de finition, mais surtout sur la présence de 7 places assises. Évidemment, étant dans la grande famille de Ford, on pousse sur l’intégration des nouvelles technologies. On retrouve entre autres un écran de 12 pouces au sommet de la planche de bord, la dernière version de SYNC ainsi qu’une assistance à la conduite Co-Pilot 360.

Mécaniquement, de toute évidence, le Lincoln Aviator Concept 2018 est un véhicule hybride enfichable, mais le constructeur se réserve toute information quant à ce qui se trouve sous le capot. Pour le moment, dans la famille Ford, les seules hybrides enfichables adoptent un quatre cylindres de 2,0 litres. Considérant la taille de l’Aviator, il est peu probablement que l’on obtienne une si petite mécanique. On suppose donc que Ford/Lincoln arrivera avec un V6 de nouvelle génération sous peu.

On ne se pose pas la question à savoir si le Lincoln Aviator Concept 2018 sera produit ou pas, il le sera et très rapidement. Considérant le niveau de finition et de détails du concept, il y de très fortes chances que la version de production soit tout simplement identique au véhicule que l’on découvre aujourd’hui à New York.

Images: Lincoln Aviator Concept 2018

Haut