Home / Actualités / L’Infiniti Q60 Cabriolet ne verra pas le jour

L’Infiniti Q60 Cabriolet ne verra pas le jour

Il y a des nouvelles qui étonnent plus que d’autres. On apprend aujourd’hui qu’Infiniti, la division de luxe de Nissan, refuse d’élaborer une version cabriolet de son tout nouveau coupé Infiniti Q60 2017. C’est donc la fin du rêve de ceux qui voulaient rouler cheveux au vent à bord d’une Infiniti Q60 Cabriolet.

Infiniti Q60 2017

Infiniti Q60 2017

Il s’agit indéniablement d’une décision qui en saisit plusieurs considérant qu’Infiniti est actuellement en pleine expansion et en pleine diversification de sa gamme. Contrairement à l’ancienne génération de la Q60, on devra se contenter que d’un coupé. De cette manière, Infiniti baisse les bras devant ses trois principaux concurrents que sont les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes-Benz Classe C Cabriolet.

Infiniti suit donc exactement la même logique que Lexus qui a également décidé d’abandonner l’idée de revenir avec un cabriolet basé sur la Lexus IS et ce malgré la présentation du Concept Lexus LF-C2 2014.

Le responsable de la marque ne laisse aucun doute quant à son refus de voir le coupé Q60 perdre son toit : « Nous allons uniquement nous concentrer sur la version coupé pour le moment. Le cabriolet n’est pas sur la table à ce jour. Les cabriolets offrent un très faible volume, nous nous centraliserons donc sur de constantes améliorations au coupé. »

Infiniti aura donc comme seule sportive dans sa gamme le coupé Q60. Lancé sur le marché récemment, le Q60 vient avec une sélection de trois motorisations. L’offre de base arrive avec un moteur d’origine Mercedes-Benz avec un quatre cylindres de 2,0 litres de 208 chevaux. Pour les amateurs de performance, deux variations d’un même V6 de 3,0 litres sont livrables avec des puissances de 300 et 400 chevaux.

Images: Infiniti Q60 2017

Haut