De toute évidence, Elon Musk n’est plus le seul Américain, génie de l’électrique. On découvre aujourd’hui la Lucid Motors Air 2018, une nouvelle voiture 100 % électrique avec une autonomie de 644 (400 miles) propulsée par une cavalerie de 1 000 chevaux.

Lucid Motors Air 2018
Il y a plusieurs mois que l’on suit le dossier de Lucid Motors. Après des semaines de rumeurs, on dévoile enfin la berline qui viendra brouiller les cartes de la Tesla Model S. Autrement plus belle, plus technologique et clairement plus luxueuse, la Lucid Motors Air 2018 arrivera dans l’univers automobile comme un vent de fraicheur. Passablement plus petite que les Mercedes-Benz Classe S et BMW Série 7, elle s’adresse malgré tout à un marché de voiture de grand luxe.
Sur le plan du design, Lucid Motors frappe un grand coup. On observe une berline moderne, sinon futuriste avec un éclairage avant tout en DEL et des formes fluides. On propose même différentes textures aux panneaux extérieurs comme la proue incluant un fini d’aluminium satiné.
La cabine se veut encore plus spectaculaire. Si la Tesla Model S vient avec une présentation presque artisanale, ici, on obtient une finition, un style et un luxe hors norme. On propose de larges écrans pour la transmission des informations. On adopte la carte de la haute technologie avec peu de commandes apparentes. Véritable limousine, l’arrière se veut un espace de confort. Contrairement à Tesla qui offre deux places totalement inutiles dans le coffre, chez Lucid Motors, on profite de l’aire intérieure pour reculer les deux places. On obtient ainsi de vastes dégagements.
Sur le plan mécanique, on intègre une pile de 100 ou 130 kilowatts/heure en option. Cette dernière permet de libérer pas moins de 1 000 chevaux. Le 0-100km/h sera alors l’affaire de 2,5 secondes, une fusée. Considérant la taille des batteries, l’autonomie sera d’autant plus impressionnante, battant Tesla par le fait même. On reçoit entre les recharges une liberté de 644 kilomètres, soit près de 140 de plus que la plus performante des Tesla.
Lucid Motors débutera la construction de son usine en Arizona dès le début de 2017. On espère être en mesure de commercialiser la Lucid Motors Air 2018 en cours d’année prochaine. Loin d’être une nouvelle fantaisie, le modèle de base devrait se vendre pour environ 65 000 $ alors que la version complètement équipée, un peu plus de 100 000 $.
Images: Lucid Motors Air 2018