Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: L’ultime Ferrari LaFerrari Aperta #210 pour la charité

ACTUALITÉ AUTO: L’ultime Ferrari LaFerrari Aperta #210 pour la charité

Ferrari annonce la fin de la production de la déjà légendaire Ferrari LaFerrari Aperta 2017 avec l’annonce que la toute dernière sera mise à l’encan au profit de la fondation Save the Children. L’évènement et par le fait même l’ultime chance de mettre la main sur cette Ferrari se produira ce samedi 9 septembre 2017.

Ferrari LaFerrari Aperta 2017

Ferrari LaFerrari Aperta 2017

On se souvient qu’en 2016, Ferrari avait rouvert la production du coupé pour atteindre les 500 unités en remplacement des 499 initialement prévues. À cette époque, Ferrari avait ce geste charitable au profit des victimes du tremblement de terre qui avait frappé le centre l’Italie au cours de l’été. Sans limites, le bolide avait atteint la somme faramineuse de 7 000 000 $, soit l’équivalent de 5 fois sa valeur à neuf à la sortie de l’usine. Pour la petite histoire, il s’agissait de la première fois que Ferrari rouvrait une production pour dépasser les 499 unités de l’un de ses hypercars.

Dans le cas de la Ferrari LaFerrari Aperta 2017, on arrive avec la voiture numéro 210. Cette dernière obtient une configuration déterminée à l’avance avec une peinture extérieure Rosso Fuoco accompagnée de bandes décoratives Bianco Italia. Pour l’intérieur, on joue de sobriété avec un habillage en Alcantara aux surpiqures rouge et de la fibre de carbone au fini lustré.

S’inscrivant dans le cadre des activités entourant les 70 ans de Ferrari, les acheteurs triés sur le volet devront se rendre à la légendaire piste maison de Fiorano en Italie pour faire leur mise. Cette unique Aperta sera accompagnée de 209 autres voitures du cheval cabré. Par le fait, Ferrari et RM Sotheby’s promettent qu’il s’agira d’un plus grand encan de l’histoire entièrement dédiée à Ferrari.

Pour ce qui est de la question de la valeur de la dernière Ferrari LaFerrari Aperta 2017, il est difficile de faire une prédiction sous les 7 millions du coupé. Étant plus rare et surtout la toute dernière de la production de la LaFerrari, il s’agit de la voiture de l’ultime chance.

Images: Ferrari LaFerrari Aperta 2017

Haut