Home / Actualités / L’unique Ferrari 4 portes reconnue encore à vendre

L’unique Ferrari 4 portes reconnue encore à vendre

Il existe quelques Ferrari à quatre portes et ce même si Enzo Ferrari a toujours dit qu’il n’en produirait jamais. On sait que la plus grosse collection automobile au monde, celle du Sultan de Brunei compte quelques exemplaires à partir de 456M, mais la Scuderia les considère comme étant des « bâtards ». Il y a toutefois une et une seule exception qui est reconnue par Ferrari et c’est un véhicule concept Pinin présenté en 1980 alors que l’entreprise était sous l’égide d’Enzo Ferrari.

Ferrari Pinin Concept 1980

Ferrari Pinin Concept 1980

À l’époque la Ferrari Pinin était un hommage au 50e anniversaire de la fondation de Pininfarina et l’on souligna l’évènement en baptisant la berline Pinin, le surnom de Batista Farina. Sur le plan mécanique, on lui offre un gros V12 venant directement de la 512BB avec une puissance de 360 chevaux à partir des 5.0 litres de la cylindrée.

On apprend que, pour la deuxième fois en moins de 4 ans, la Ferrari Pinin 1980 est encore une fois sur le bloc. On se souvient qu’en 2011, ce produit singulier s’est vu adjugé pour la modique somme de 800 000 $US. Alors que généralement, les prix de revente sont à la hausse, on découvre avec stupéfaction que le tarif est plus bas que la dernière occasion avec une réserve de 795 000 $.

Ceux qui voudront se porter acquéreurs de cette pièce de collection devront se rendre en Italie à la concession Purosangue Maranello où la voiture est actuellement.

Images Ferrari Pinin Concept 1980

Haut