Il y a des pièces de l’histoire automobile qui retiennent plus notre attention que d’autres et la voiture que l’on vous présente aujourd’hui est l’une de celles-ci. On apprend que l’unique exemplaire toujours intact de la production de six Ford GT40 Roadster Prototype 1965 est maintenant à vendre.

Ford GT40 Roadster Prototype 1965
On se souvient qu’en 1965, à l’orée de l’aventure de Ford aux 24 heures de Le Mans le constructeur américain a construit 12 prototypes de la GT40. Six d’entre eux étaient des coupés et les six autres des roadsters. L’histoire a fait que cinq de ces derniers ont été transformés en coupé au fil des décennies, mais une est restée intacte, identique à sa sortie des ateliers de Ford.
Déjà, son histoire à de quoi faire grimper les enchères, elle prend d’autant plus de valeur en découvrant que d’illustres pilotes ont pris son volant. Il ne suffit que de nommer Carroll Shelby ou Ken Miles pour lui donner une plus grande notoriété. De plus, elle s’est exprimée avec son V8 sur des pistes comme Laguna Seca, Sebring et naturellement Daytona.
Pour la petite histoire et bien comprendre l’importance de la Ford GT40 dans le temps, c’est elle qui a délogé Ferrari aux 24 heures du Le Mans après une suprématie de six ans de 1960 à 1965. Ford est sorti vainqueur avec la GT40 en 1966-1967-1968 et 1969, entrant par le fait même dans les légendes automobiles.
Pour le moment, aucun chiffre n’est avancé concernant la valeur de la Ford GT40 Roadster Prototype 1965. Considérant l’ensemble de son œuvre et son unicité, il ne serait pas surprenant qu’elle dépasse les 10 millions de dollars, sinon plus.
Images: Ford GT40 Roadster Prototype 1965
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.






















