Home / Actualités / La marque Genesis officiellement lancée

La marque Genesis officiellement lancée

 

Genesis est devenue cette semaine une marque à part entière de Hyundai, et comme Lexus chez Toyota, Infiniti chez Nissan ou encore Acura chez Honda, il s’agira d’une division de luxe qui aura comme objectif de rivaliser avec les géants que sont BMW, Audi et Mercedes-Benz. Hyundai misera sur des modèles au rapport équipement/prix alléchant ainsi qu’à un processus d’achat simplifié pour démarquer la marque Genesis qui représente un point tournant important de son histoire.

2018 Genesis G80

Genesis offrira initialement deux modèles, la G80 qui sera offerte à partir de 54 000 $, et la G90, la berline phare de la nouvelle marque qui sera disponible à partir de 84 000 $. Deux versions de la G90 seront offertes au départ. La G90 3.3 T est propulsée par un moteur V6 de 3,3 litres biturbo développant 365 chevaux envoyés aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports. Quant à la G90 5.0, elle sera offerte à partir de 87 000 $ et sera alimentée par un moteur V8 de 5,0 litres développant 420 chevaux.

La G80 offrira de série un moteur V6 de 3,8 litres développant 311 chevaux et sera proposée en trois versions. La version haut de gamme Genesis G80 5.0 Ultimate reçoit comme son nom l’indique le V8 de 5,0 litres et 420 chevaux et sera proposée à 65 000 $. Tous les modèles seront équipés de série de la traction intégrale.

Comme ce fut le cas lorsque Genesis se retrouvait sous la bannière Hyundai, l’équipement est plus que complet. La G80 comprend sans frais supplémentaires les sièges avant et arrière chauffants, les sièges avant ventilés, le volant chauffant, un système de navigation, un toit ouvrant panoramique et plusieurs technologies de sécurité active comme le freinage automatique, le système de prévention des sorties de voie et un régulateur de vitesse intelligent.

Processus d’achat simplifié

Les prix de tous les modèles Genesis comprennent les frais de livraison, mais également les frais d’entretien pour une période de 5 ans ou 100 000 km, l’abonnement à la radio satellite et la mise à jour des cartes routières pour le système de navigation.

Le but est de simplifier la structure de prix et ultimement le processus d’achat pour les acheteurs éventuels. Il n’y a qu’un prix auquel il faut ajouter les taxes, et ce prix comprend une grande partie des frais connexes à l’achat d’un véhicule. Genesis souhaite par ailleurs éliminer la négociation au moment de l’achat en offrant ces prix « tout inclus ».

De plus, il sera possible d’effectuer l’essai routier d’une Genesis et même d’acheter le véhicule sans jamais mettre les pieds dans un concessionnaire. L’essai pourra se faire à l’endroit choisi par l’acheteur potentiel en ligne, tout comme le choix des couleurs et équipements, la sélection du véhicule dans l’inventaire de la marque et même la demande de financement.

À partir de l’été 2017, des magasins Genesis ouvriront leurs portes dans divers centres d’achat au Canada. Une trentaine de ces magasins devraient voir le jour d’ici 2021. D’ici cette date, quatre autres modèles Genesis dont un VUS, une berline entrée de gamme et un coupé plus sportif seront introduits sur le marché.

Images Genesis G80 et G90

Haut