Home / Actualités / Maserati Blue : le penchant électrique de Maserati

Maserati Blue : le penchant électrique de Maserati

Tous les constructeurs de voitures de luxe s’engagent actuellement dans de gros plans d’électrification, et Maserati n’y échappe pas. C’est lors d’une présentation de FCA la semaine dernière que le géant a dévoilé quelques détails sur les innovations à venir à ce chapitre chez Maserati. Dans les prochaines années, nous pourrons nous attendre à des versions électrifiées de la berline Quattroporte, du VUS Levante ainsi que de l’Alfieri, ce coupé qui remplacera la GranTurismo. Pas plus tard que 2022, nous dit-on.

Alfieri Conept

Rappelons que ces trois modèles énumérés ci-haut seront également offerts avec des motorisations hybrides enfichables.

Les détails ne sont pas tous publiés, mais selon les informations que nous détenons, le nouveau groupe motopropulseur électrique comptera trois moteurs, deux moteurs situés à l’arrière et un à l’avant. Le tout serait alimenté par un bloc-batterie de 800 volts. Maserati promet également que le bloc-batterie en question sera positionné de manière discrète et non intrusive, qu’il pourra être rechargé rapidement et que l’ensemble offrira une autonomie compétitive.

La contribution de Maserati au monde des voitures de luxe électriques  se dessine, et nous aurons le plaisir d’évaluer, au cours de prochaines années, comment celle-ci se mesurera aux BMW iPerformance, Mercedes EQ, Porsche Mission E, Audi E-Tron et bien sûr, Tesla!

Haut