Home / Actualités / McLaren Speedtail: position de conduite centrale et aérodynamisme incomparable

McLaren Speedtail: position de conduite centrale et aérodynamisme incomparable

 

McLaren Speedtail | Photo: McLaren

McLaren a récemment dévoilé sa toute nouvelle Speedtail de manière officielle. Plus de vingt ans après la mythique McLaren F1 et sa position de conduite centrale, la nouvelle venue réanime aujourd’hui le principe qui, en plus d’offrir une visibilité hors pair sur la piste, favorise la répartition de poids dans l’habitacle et celle des diverses composantes mécaniques de la voiture.

Notons que la Speedtail peut également accommoder deux passagers, un de chaque côté du conducteur.

Sur le plan de la puissance, on parle de 1035 chevaux qui permettent à la Speedtail d’atteindre une vitesse de pointe de près de 400 kilomètres à l’heure. Mais la vitesse de pointe et les accélérations fulgurantes qu’elle peut fournir ne reposent pas uniquement dans sa cavalerie. Cette Speedtail adopte également une configuration aérodynamique qui défie les lois de la physique.

Grâce à sa carrosserie allongée de 513,6 centimètres de longueur, son museau court et ses divers modes de conduite, McLaren stipule qu’elle est la voiture le plus aérodynamique jamais conçue sur le plan du coefficient de traînée. Le mode de conduite Velocity, par exemple, permet à la voiture de se rapprocher du sol en l’abaissant de 3,5 centimètres. Pour ajouter à l’aérodynamisme, McLaren a opté pour des petites caméras à la place des rétroviseurs extérieurs et des jantes couvertes, qui limitent les perturbations de l’air normalement causées par les roues.

La production de la McLaren Speedtail sera limitée à 106 exemplaires, soit la même quantité que la McLaren F1 qui la précède. Les premières unités devraient être livrées au premier trimestre de 2020.

Haut