Home / Actualités / Mercedes-Benz GLC F-Cell Concept, on tient promesse

Mercedes-Benz GLC F-Cell Concept, on tient promesse

Mercedes-Benz vient de dévoiler un concept qui met la table à une nouvelle motorisation dans la gamme du GLC. Tel que promis il y a plusieurs mois, Mercedes-Benz va de l’avant avec une technologie à hydrogène dans son populaire VUS compact.

Mercedes-Benz GLC F-Cell Concept 2016

Mercedes-Benz GLC F-Cell Concept 2016

Pour le moment, il ne s’agit que d’un véhicule concept, mais Mercedes-Benz confirme la production aussi tôt que l’an prochain. S’inscrivant dans son programme « Road to the Futur » le GLC F-Cell, sera le premier produit du genre de la marque avec une commercialisation à grand déploiement. Fait particulièrement impressionnant, on parle de la première automobile utilisant un système hybride avec l’hydrogène. Grâce à l’apport de piles au lithium-ion, non seulement l’hydrogène alimentera le GLC, mais ses batteries rechargeables permettront une autonomie électrique de 48 kilomètres.

Fait intéressant, Mercedes-Benz a développé cette technologie en collaboration avec un partenaire inhabituel, l’Américain Ford. Le cœur du système à hydrogène occupe l’essentiel de l’espace normalement réservé au moteur thermique. En raison de sa configuration, ce GLC est une stricte propulsion, impossible pour le moment d’avoir un rouage intégral.

Au total, Mercedes-Benz annonce une autonomie de 500 kilomètres entre les recharges et les passages à la station-service pour le remplissage de l’hydrogène. Selon les ingénieurs de Mercedes-Benz, il ne faudra pas plus de 3 minutes pour le remplissage des réservoirs enchâssé dans des contenants en fibre de carbone.

Pour l’instant, Mercedes-Benz confirme la mise en marché du GLC F-Cell sur des territoires clefs comme le Japon, l’Allemagne et les États-Unis. Considérant l’offensive que le gouvernement canadien veut faire quant à l’accès aux nouvelles technologies innovantes, il ne serait pas surprenant que l’on puisse voir d’ici 2020 le GLC F-Cell sur les routes canadiennes.

Images: Mercedes-Benz GLC F-Cell Concept 2016

Haut