Home / Actualités / Voici le Mercedes-Benz GLE 2020

Voici le Mercedes-Benz GLE 2020

Mercedes-Benz GLE 2020 – Photo: Mercedes-Benz

 

Après avoir brièvement diffusé une esquisse sur son compte Facebook, voilà que Mercedes-Benz nous dévoile son GLE sous toutes ses coutures. Il sera présenté de manière officielle au Mondial de l’Auto à Paris au début du mois d’octobre.

Cette nouvelle génération du GLE est plus longue et plus large, avec une calandre remodelée et un choix de diamètres de jantes qui varie entre 19 pouces et 22 pouces. Dans l’habitacle, le GLE est dorénavant offert avec une troisième rangée en option. Le nouveau système d’infodivertissement MBUX est offert de série sur deux écrans de 31,2 centimètres, avec les suites logicielles Apple CarPlay et Android Auto.

Le GLE 350 2020 sera animé par une motorisation quatre cylindres de 2,0 Litres qui développe 255 chevaux et 273 lb-pi de couple. Le GLE 450, également disponible au lancement, sera quant à lui propulsé par un tout nouveau six cylindres en ligne qui développe 362 chevaux et 369 lb-pi de couple. Ce moulin sera accompagné par un moteur électrique de 48 volts qui contribue à la puissance de sortie avec 21 chevaux. Ces deux déclinaisons sont offertes avec la transmission automatique 9G-TRONIC à neuf rapports, et le rouage intégral 4MATIC est également disponible.

Des modèles AMG sont également prévus; on parle du GLE53 équipée d’un six cylindres en ligne surmonté d’un compresseur électrique, ainsi que du GLE63 qui sera propulsé par un V8 biturbo de 4,0 litres.

Ce VUS offre plusieurs technologies innovantes, comme la suspension hydropneumatique active dont les caractéristiques de chaque amortisseur peuvent être ajustées individuellement.

Le GLE 2020 fait face à une compétition féroce dans son segment, avec des rivaux comme le BMW X5, l’Audi Q7 et le Porsche Cayenne.

Haut